Rich Snippets Carthage Cargo Fret Maritime-01

Incoterms 2020

Définissent les responsabilités des risques entre le vendeur et l'acheteur selon les termes admis internationalement
INTernational COmmerce TERMS Incoterms 2015-2010-2018-2020

Il s'agit d'une abréviation anglo-saxonne de l'expression «International Commercial Terms», signifiant «termes du commerce international» et traduite en français par «C.I.V.» ou «conditions internationales de vente».

Les Incoterms résultent d'une codification des modalités d'une transaction commerciale mise en place par la Chambre de Commerce Internationale. Chaque modalité est codifiée par trois lettres et est indissociable du lieu de livraison auquel elle s'applique. 

La réforme des
Incoterms 2010

Cette réforme a supprimé quatre termes au profit de deux nouveaux termes.
DAP (Delivered At Place) remplace:
> DAF (Delivered At Frontier)
> DES (Delivered At Ship)
> DDU (Delivered Duty Unpaid)

DAT (Delivered At Terminal) remplace DEQ (Delivered Ex Quay).
Désormais ces termes sont donc onze, répartis entre deux familles:
> Pour le transport par mer et par voies navigables intérieures,
> Les termes utilisables quel que soit le mode de transport.

Incoterms 2020  FCA 2020 

Qu'est-ce que l'Incoterms 2020:FCA 2020? (option de mise à bord /reçu pour expédition) 

La lettre de credit ou le Credit Documentaire expliqué.

Incoterms 2020

Distinction importante:

Vente au départ ou
Vente à l'arrivé

Qu'est qu'une Vente au départ?
Une vente au départ signifie que la marchandise voyage aux risques et périls de l’acheteur, c’est à dire :
** A partir de sa mise à disposition dans les locaux du vendeur (EXW),
** A partir du moment où elle a été remise au transporteur aux fins d’expédition (FCA, FAS, FOB, CFR, CIF, CPT et CIP).

Qu'est-ce qu'une Vente à l’arrivée?
Les Incoterms de vente au départ font supporter par l’acheteur (dans une plus ou moins grande mesure) les charges et les risques liés au transport des marchandises.
Une vente à l’arrivée signifie que la marchandise voyage aux risques et périls du vendeur jusqu’au point/port convenu. 3 Incoterms sont prévus :



** Jusqu'à la fin du transport maritime et du débarquement (DAP),

** Jusqu’au point de destination (DAT, DDP).

Importance des Incoterms®

Les Incoterms® jouent un rôle essentiel dans le commerce mondial. Les Incoterms® 2010 ou Incoterms® 2018 peuvent sembler déroutants au premier abord. Mais les acheteurs et les vendeurs doivent clairement comprendre leur fonctionnement et leurs obligations tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Dans cet article, nous fournissons des explications simples ainsi qu'une infographie Incoterms® pour expliquer les Incoterms®.

Que sont les Incoterms®?
Pour faire simple, les Incoterms® sont les conditions de vente que l'acheteur et le vendeur de marchandises acceptent tous deux lors des transactions internationales. Ces règles sont acceptées par les gouvernements et les autorités judiciaires du monde entier. Comprendre les Incoterms® est un élément essentiel du commerce international car ils indiquent clairement les tâches, les coûts et les risques associés à l'acheteur et au vendeur. L'Incoterm® indique quand les frais et risques du vendeur sont transférés à l'acheteur.

 Il est également important de comprendre que toutes les règles ne s'appliquent pas dans tous les cas. Certains englobent n'importe quel mode ou mode de transport (cette catégorie comprend FCA, CPT, CIP, DAT, DAP et DDP). Alors que d'autres s'appliquent uniquement au transport maritime et fluvial (FAS, FOB, CFR et CIF), ce que nous expliquons ci-dessous.

Pourquoi les Incoterms® sont-ils vitaux dans le commerce international?

Incoterms® are referred to as International Commercial Terms. They are a set of rules published by the International Chamber of Commerce (ICC), which relate to International Commercial Law. According to the ICC, Incoterms® rules provide internationally accepted definitions and rules of interpretation for most common commercial terms used in contracts for the sale of goods’. All International purchases will be processed on an agreed Incoterm® to define which party legally incurs costs and risks. 

Incoterms 2010-2018-2020

Qu'est-ce que  les Incoterms®?

Les Incoterms® jouent un rôle essentiel dans le commerce mondial. Les Incoterms® 2010 ou Incoterms® 2018 peuvent sembler déroutants au premier abord. Mais les acheteurs et les vendeurs doivent clairement comprendre leur fonctionnement et leurs obligations tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Dans cet article, nous fournissons des explications simples ainsi qu'une infographie Incoterms® pour expliquer les Incoterms®.

Que sont les Incoterms®?
Pour faire simple, les Incoterms® sont les conditions de vente que l'acheteur et le vendeur de marchandises acceptent tous deux lors des transactions internationales. Ces règles sont acceptées par les gouvernements et les autorités judiciaires du monde entier. Comprendre les Incoterms® est un élément essentiel du commerce international car ils indiquent clairement les tâches, les coûts et les risques associés à l'acheteur et au vendeur. L'Incoterm® indique quand les frais et risques du vendeur sont transférés à l'acheteur. Il est également important de comprendre que toutes les règles ne s'appliquent pas dans tous les cas. Certains englobent n'importe quel mode ou mode de transport (cette catégorie comprend FCA, CPT, CIP, DAT, DAP et DDP). Alors que d'autres s'appliquent uniquement au transport maritime et fluvial (FAS, FOB, CFR et CIF), ce que nous expliquons ci-dessous.

Pourquoi les Incoterms® sont-ils vitaux dans le commerce international?

Quelles sont les 3 Incoterms® les plus courants que vous devez comprendre?

Qu'est-ce que EXW - Ex-Works ou Ex-Warehouse

Ex works, c'est lorsque le vendeur met les marchandises à la disposition de l'acheteur dans les locaux du vendeur ou à un autre endroit désigné (c.-à-d. Travaux, usine, entrepôt, etc.).
Le vendeur n'a pas besoin de charger les marchandises sur un véhicule de collecte. Il n'a pas non plus besoin de les autoriser à exporter, lorsqu'un tel dédouanement est applicable.

Qu'est-ce que FOB - franco à bord
Le vendeur livre les marchandises à bord du navire désigné par l'acheteur au port d'embarquement désigné ou achète les marchandises déjà ainsi livrées.
Le risque de perte ou d'endommagement des marchandises passe lorsque les produits sont à bord du navire. L'acheteur supporte tous les frais à partir de ce moment.

Qu'est-ce que CFR - Coût et fret
Le vendeur livre les marchandises à bord du navire ou achète les marchandises déjà ainsi livrées.
Le risque de perte ou d'endommagement des marchandises passe lorsque les produits sont à bord du navire.
Le vendeur doit contracter et payer les frais et le fret nécessaires pour amener les marchandises au port de destination désigné.

Pourquoi les Incoterms® sont-ils vitaux dans le commerce international?

Les Incoterms® sont appelés conditions commerciales internationales. Il s'agit d'un ensemble de règles publiées par la Chambre de commerce internationale (CCI), qui se rapportent au droit commercial international. Selon la CCI, les règles Incoterms® fournissent des définitions et des règles d’interprétation internationalement acceptées pour les termes commerciaux les plus courants utilisés dans les contrats de vente de marchandises ». Tous les achats internationaux seront traités sur un Incoterm® convenu pour définir quelle partie engage légalement des coûts et des risques.

======
Quelles sont les autres règles pour le transport maritime et fluvial.

Qu'est-ce que FAS - Libre le long du navire
Le vendeur livre lorsque les marchandises sont placées le long du navire (par exemple, sur un quai ou une barge) désigné par l'acheteur au port d'embarquement désigné.
Le risque de perte ou d'endommagement des marchandises passe lorsque les produits se trouvent le long du navire. L'acheteur supporte tous les frais à partir de ce moment.


Qu'est-ce que CIF - Coût, assurance et fret
Le vendeur livre les marchandises à bord du navire ou achète les marchandises déjà ainsi livrées. Le risque de perte ou d'endommagement des marchandises est transféré lorsque les produits sont à bord du navire.
Le vendeur doit contracter et payer les frais et le fret nécessaires pour amener les marchandises au port de destination désigné.
Le vendeur contracte également une assurance contre le risque de perte ou d’endommagement de la marchandise pendant le transport.
L'acheteur doit noter qu'en vertu de CIF, le vendeur est tenu de souscrire une assurance uniquement sur une couverture minimale. Si l'acheteur souhaite bénéficier d'une plus grande protection d'assurance, il devra soit en convenir expressément avec le vendeur, soit prendre ses propres dispositions en matière d'assurance supplémentaire.

Autres Incoterms® expliqués

Qu'est-ce que FCA - Free Carrier
Le vendeur livre les marchandises au transporteur ou à une autre personne désignée par l'acheteur dans les locaux du vendeur ou à un autre endroit désigné.
Il est conseillé aux parties de spécifier le plus explicitement possible le point dans le lieu de livraison convenu, car le risque est transféré à l'acheteur à ce stade.

Qu'est-ce que CPT - Port payé à
Le vendeur livre les marchandises au transporteur ou à une autre personne désignée par le vendeur à un endroit convenu (si un tel site est convenu entre les parties).
Le vendeur doit contracter et payer les frais de transport nécessaires pour amener les marchandises au lieu de destination convenu.

Qu'est-ce que CIP - Transport et assurance payés à
Le vendeur a les mêmes responsabilités que CPT, mais il contracte également une assurance contre le risque de perte ou d’endommagement de la marchandise de l’acheteur pendant le transport.
L'acheteur doit noter qu'en vertu du CIP, le vendeur est tenu de souscrire une assurance uniquement sur une couverture minimale. Si l'acheteur souhaite bénéficier d'une plus grande protection d'assurance, il devra soit en convenir expressément avec le vendeur, soit prendre ses propres dispositions en matière d'assurance supplémentaire.

Qu'est-ce que DAT - Livré au terminal
Le vendeur livre lorsque la marchandise, une fois déchargée du moyen de transport à l'arrivée, est mise à la disposition de l'acheteur dans un terminal désigné au port ou lieu de destination désigné. «Terminal» comprend un endroit, couvert ou non, tel qu'un quai, un entrepôt, un parc à conteneurs ou un terminal de fret routier, ferroviaire ou aérien.
Le vendeur supporte tous les risques liés à l'apport et au déchargement des marchandises au terminal du port ou du lieu de destination désigné.

Qu'est-ce que DAP - Livré sur place
Le vendeur livre lorsque la marchandise est mise à la disposition de l'acheteur sur le moyen de transport à l'arrivée prêt pour le déchargement au lieu de destination convenu.
Le vendeur supporte tous les risques liés à l'acheminement des marchandises au lieu indiqué.

Qu'est-ce que DDP - rendu droits acquittés
Le vendeur livre la marchandise lorsque la marchandise est mise à la disposition de l'acheteur, dédouanée à l'importation sur le moyen de transport à l'arrivée prêt pour le déchargement au lieu de destination convenu.
Le vendeur supporte tous les frais et risques liés à l'acheminement des marchandises au lieu de destination. Ils doivent dédouaner les produits non seulement pour l'exportation mais aussi pour l'importation, payer les droits à l'exportation et à l'importation et effectuer toutes les formalités douanières.

Inscription à la Newsletter
Carthage Cargo

CARTHAGE CARGO

Transport Routier-Fret Aérien-&Maritime

Address

128 AV Habib Bourguiba
2098 Rades Tunisie

Contacts

(+216) 311 038 71
E-mail:
commercial@carthagecargo.com

Accueil  Transport Routier  Fret Maritime  Fret Aerien  Nos Services Incoterms Contact 
<<--Page Précedente Page Suivante -->>